Les avantages et inconvénients d’une porte blindée

Si votre habitation se situe dans une zone à haut risque d’effraction, il serait peut-être temps de choisir une meilleure défense contre les agissements des personnes malhonnêtes ! Les statistiques montrent clairement que près de 80 % des tentatives d’effraction s’effectuent par la porte principale. Alors, pourquoi ne pas fortifier l’accès à vos biens pour mieux vivre en paix ? Rendez-vous dans un magasin spécialisé et testez la solidité d’une porte blindée pour vous en convaincre. Vous serez séduit par une telle solution à votre problème d’insécurité !

Comment blinder une porte d’entrée

Dans la plupart des cas, un blindage de porte peut s’effectuer de deux façons. Vous pouvez recouvrir la porte elle-même avec une épaisse feuille d’acier, qui empêchera toute tentative de brisement par arrachage avec un pied de biche. Pour éviter un enlèvement des gonds, vous pouvez ajouter de paumelles et installez de serrures multipoints. Pour plus de précautions, l’encadrement pourra être blindé avec de l’acier qui sera scellé dans la maçonnerie même, sans avoir à changer la porte. Toutes ces opérations s’appellent un blindage de la porte.

Vous pourrez aussi changer tout le système de porte (bâti, encadrement et gonds) par un bloc porte métallique. Il s’agit d’un élément construit en un seul bloc et assemblé dans un atelier et qui va remplacer l’ancienne porte. On parle ici alors de bloc porte blindée ou de porte blindée tout court. Dans ce cas elle est attitrée du substantif BP suivi d’un chiffre qui varie de 1 à 3, suivant le degré de sécurité du blindage (plus le chiffre est élevé, plus la sécurité augmente). Précisons enfin que le blindage de porte ou la pose d’une porte blindée doit être exécuté par un serrurier paris expérimenté.

Les avantages d’une porte blindée

Pour pouvoir jouir d’une sécurité de haut niveau avec les portes blindées, celles-ci doivent être vendues par un distributeur agréé, et monté par un ouvrier professionnel. Elles doivent aussi être munies d’une serrure certifiée du type A2P suivi de 1, 2 ou 3 étoiles, qui certifie sa résistance à l’effraction (le plus haut niveau de sécurité étant le A2P3*).

  • Avec une porte blindée BP3 et avec une serrure A2P3*, vous aurez le plus haut degré de résistance aux tentatives d’effraction ! C’est une porte pratiquement inviolable et invulnérable à tous les assauts des malfaiteurs.
  • Une porte blindée assure en outre, une bonne isolation thermique et acoustique de votre appartement.
  • Une porte blindée est un investissement très rentable, puisqu’elle peut durer très longtemps. De nos jours, elles sont de plus en plus modernes et possèdent un design très attirant ainsi que de coloris différents.

Les inconvénients d’une porte blindée

Le principal inconvénient réside dans son coût, qui est hors de portée de toutes les bourses. Sa pose et sa mise en place doit être l’œuvre d’un serrurier paris professionnel uniquement ! Une autre incommodité est le fait que si vous oubliez les clés chez vous ou que vous les perdiez, vous devrez faire appel au professionnel qui l’a installé. L’intervention prendra un peu plus de temps si vous n’avez pas un double de vos clés chez quelqu’un de confiance.